5 idées pour diversifier tes revenus en naturopathie

Être naturopathe, c’est bien sûr exercer ta passion et accompagner tes client.e.s pour qu’ils/elles aillent mieux à travers des séances individuelles.

Mais c’est surtout diriger ton entreprise ! Devoir gérer ta comptabilité, ta communication, te faire connaître, bref : trouver des solutions pour faire entrer de l’argent et vivre de ton activité.

Et on ne te forme pas forcément à tout ça dans les écoles de naturopathie…

Notre conseil le plus précieux, c’est de ne pas compter sur une seule source de revenus et de diversifier tes entrées d’argent.

Oui, mais tu vas nous dire, je fais comment ?

Plusieurs options (combinables) s’offrent à toi et on te les détaille toutes dans cet article !

1. Diversifie tes revenus de naturopathe : crée et vends des produits digitaux

Première manière de varier tes entrées d’argent : la vente de produits numériques.

Quitte à être présent.e en ligne, autant utiliser ce canal pour diversifier tes revenus. Tu peux créer un ebook et le proposer à petit prix (une trentaine d’euros en général) pour aider ta cible à passer à l’action.

Par exemple, si tu cibles les personnes ayant de l’acné et le vivant mal, tu pourrais créer un ebook avec des conseils concrets pour avoir une belle peau naturellement, grâce à l’alimentation.

Pour te donner une idée, on propose nous-même un ebook qu’on offre (mais qu’on pourrait parfaitement commercialisé) :

Freebie : les 5 conseils d'une naturopathe qui vit de son activité.

Tu as aussi la possibilité de créer une formation en ligne, à un prix plus élevé, destinée précisément à ta cible.

Par exemple, si tu t’adresses aux sportifs qui cherchent à courir un marathon en moins de 3 heures, tu peux créer une formation les guidant pas à pas dans leur préparation à travers un changement d’alimentation et un entraînement spécifique.

Tu peux même t’associer à un coach sportif dans ce cas-là pour proposer une formation vraiment complète.

De notre côté, on s’adresse aux thérapeutes bien-être qui veulent vivre à 100 % de leur activité et on te propose une formation pour y parvenir étape après étape en 7 modules.

2. Fais de l’affiliation

Tu peux aussi diversifier tes revenus avec l’affiliation.

Si tu as déjà une audience sur Instagram ou sur TikTok mais aussi si tu as une newsletter ou un site internet avec une partie blog, il est tout à fait possible de faire de l’affiliation.

Il s’agit de nouer des partenariats avec des marques. Tu parles de leur produit, en lien avec ta thématique évidemment, et si des personnes achètent en passant par ton lien, tu touches une commission sur la vente.

Tu peux aussi être directement rémunéré.e par une marque pour parler d’un produit en plus de toucher une commission sur les ventes.

Cela fait partie des stratégies de diversification de revenus utilisées par Julie :

Elle propose un code promo à ses abonné.e.s sur Instagram mais aussi sur son blog, et elle touche une commission sur les ventes effectuées via son lien.

3. Crée un accompagnement en ligne pour varier tes entrées d’argent de naturopathe

Le plus efficace en naturopathie est de proposer un suivi à l’aide de plusieurs séances. Ton ou ta client.e tirera vraiment les bénéfices de ton accompagnement et tu pourras aller plus loin dans le suivi.

C’est en suivant cette logique que tu peux diversifier tes revenus en créant un programme en ligne.

Tes client.e.s seront accompagné.e.s à l’aide de vidéos qui suivent un ordre logique pour répondre à leur problématique.

Comme pour l’ebook ou la formation, pars toujours de ta cible et de ce dont elle a besoin concrètement pour la faire passer à l’action.

Pense à indiquer une temporalité pour le suivi du programme (nombre de jours, de semaines ou de mois).

Fais une promesse que ton accompagnement est capable de tenir et pense au bénéfice pour ta cible.

Par exemple, si tu t’adresses aux femmes enceintes, tu pourrais créer un programme intitulé : “Apporte tous les nutriments nécessaires à ton bébé et reste en forme pendant les 9 mois de ta grossesse”.

Julie de son côté vend un accompagnement en ligne pour les personnes désireuses de perdre du poids et qui ont tenté plusieurs solutions en vain. Il s’intitule : “16 semaines pour identifier l’origine de tes kilos en trop et initier une perte de poids douce avec des solutions naturelles”

4. Vends les produits que tu conseilles

Si tu exerces en cabinet (totalement ou en complément de séances en ligne), tu peux aussi vendre les produits que tu conseilles en fin de séance.

C’est le même principe que l’affiliation : tu peux négocier un code promo pour tes client.e.s ou nouer un partenariat avec une marque qui te rémunère pour vendre ses produits dans ton cabinet et/ou te verser une commission sur chacune des ventes.

5. Anime des ateliers de naturopathie pour diversifier tes revenus

Une autre manière de diversifier ton salaire, c’est de proposer des animations d’ateliers auprès d’entreprises, de commerces, d’écoles ou de lieux de bien-être.

On se répète mais c’est vraiment important : cible les professionnel.le.s et les lieux que tu démarches et propose-leur un atelier correspondant à leurs attentes.

Par exemple, si tu t’adresses aux personnes stressées qui cherchent à se détendre facilement, tu peux te rapprocher des écoles, notamment avant les périodes d’examen, et des entreprises soucieuses du bien-être de leurs salariés.

Diversifie tes revenus de naturopathe !

Le maître-mot lorsque tu cherches à diversifier tes revenus, c’est de bien cibler. Tu as ensuite plusieurs choix qui peuvent se combiner :

  • La vente de produits numériques (ebooks et formations)
  • L’affiliation auprès de tes abonné.e.s
  • La vente d’accompagnement en ligne sur plusieurs semaines
  • La vente des produits que tu conseilles en cabinet
  • L’animation d’ateliers auprès d’entreprises

Nous avons consacré une partie entière à la diversification de tes revenus dans la Graine de Thérapeutes Académie !

On t’y apprend concrètement comment contacter des partenaires et comment créer ton accompagnement de groupe pour avoir différentes entrées d’argent régulières.

Notre formation ouvre ses portes plusieurs fois par an : inscris-toi sur la liste d’attente pour ne pas louper la prochaine session !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *