Découvre le témoignage de Céline sur la formation Graines de Thérapeutes Académie. On est ravies de l’avoir accompagnée et on espère suivre ses progrès ! Et peut-être prochainement les tiens ?
Laura : Est-ce que tu peux commencer par te présenter ?
Je suis Céline. J’étais ingénieure en entreprise avant et je me suis reconvertie. Je me suis intéressée à la morphopsychologie, un outil pas très connu de connaissance de soi.
Maintenant, je suis morphopsychologue et prof de morphopsychologie et je me suis spécialisée dans l’orientation professionnelle.
Laura : Où en étais-tu de ton activité quand tu as rejoint le programme ?
Quand j’ai rejoint le programme, je venais de finir ma formation de prof et j’en étais vraiment au stade « ok, maintenant il faut développer ».
Je cherchais des conseils sur internet sur quoi faire, comment… Je regardais des formations sur Instagram par exemple… Je ne savais pas trop vers quoi me tourner.
Laura : Qu’est-ce qui t’a décidé à rejoindre Graines de Thérapeutes Académie ?
Je suis tombée sur un webinaire sur Résalib que vous animiez Julie et toi (Laura). Le thème était « les quatre étapes pour trouver des clients en ligne ». Vous donniez des exemples concrets avec des profils Instagram que vous commentiez et votre approche m’avait bien plu.
Suite à ça, je suis allée voir sur votre site et vos réseaux et ça m’a convaincue !
Qu’est-ce qui s’est passé pour toi durant ces 4 mois ?
Le premier élément a été de comprendre l’intérêt de la spécialisation et de choisir un domaine. Ça a soulevé plein de questions d’ordre personnel mais je suis contente d’avoir pris cette direction-là.
De façon générale, pendant ces 4 mois, j’ai structuré mon activité avec tous les outils nécessaires pour me développer. J’ai un plan clair pour les prochains mois, voire les prochaines années.
Laura : As-tu assisté aux appels de groupe et qu’est-ce que ça t’a apporté ?
Oui, quasiment tous. Parfois, je trouvais des réponses très précises aux questions que j’avais mais je pense que ce qui m’a le plus aidé était le fait de me sentir dans un groupe.
C’est grâce à ces appels notamment que j’ai rencontré quelques personnes avec qui on a gardé contact après, notamment une thérapeute qui habite à côté de chez moi. On s’est revus pour faire du coworking entre les appels et pour se soutenir.
Bien sûr, c’était enrichissant de vous voir Julie et toi pour amener le côté humain au programme.
Laura : Qu’est-ce que tu as préféré au sein de la formation au niveau du fond, de la forme ? Qu’est-ce qui t’as le plus aidé ?
Je dirais que c’est peut-être le fond. C’est vraiment le contenu de votre formation d’où l’expertise transparaît. Vous donnez beaucoup de références, d’astuces et d’exemples concrets dans notre branche…
Laura : Maintenant que la formation est finie, avec quoi repars-tu ? Qu’est-ce que ça a apporté concrètement à ton activité ?
Je repars avec une sacrée to do list (rires) !
J’ai bien avancé sur beaucoup de sujets, notamment la page de vente. Je ne l’ai pas encore communiqué mais elle est bien ficelée.
Ça m’a permis d’avoir des éléments très concrets et très finalisés pendant ces quatre mois et de savoir quoi faire pour les mois d’après. J’ai un plan d’actions et un suivi car j’ai toujours accès au forum et je sais que je ne suis pas toute seule même après ces quatre mois.
Je sens que ces quatre mois sont un tremplin et après la formation on est encore tous ensemble.
Laura : Pour finir, que dirais-tu à quelqu’un qui hésite à rejoindre le programme ?
De se faire sa propre opinion en regardant les témoignages, des exemples concrets dans les newsletters par exemple. Vous donnez beaucoup d’informations qu’on retrouve dans la formation de façon beaucoup plus détaillée bien sûr.
0 commentaires