Tu hésites à rejoindre la formation Graines de Thérapeutes Académie ? Découvre le retour d’Emmanuelle et réponds à notre questionnaire offert :
Laura : Est-ce que tu peux commencer par te présenter et nous dire ce que tu fais ?
Moi c’est Emmanuelle. J’ai été formée à différentes pratiques : ayurveda, cuisine végétale, et dernièrement, en tant que coach en bien-être et nutrition.
Je me définis maintenant comme consultante en nutrition bien-être. Et j’accompagne principalement les personnes fatiguées. Je les aide à transformer leurs habitudes quotidiennes en des habitudes qui leur donnent de l’énergie naturellement.
Laura : Si je me souviens bien, tu rejoins la formation en novembre 2022 et tu l’as suivi jusqu’en mars 2023. Où en étais-tu de ton entreprise au moment de rejoindre la formation ?
Au moment de rejoindre la formation, j’avais le sentiment d’être perdue, de ne pas savoir quoi faire.
Je n’avais pas forcément de clientèle. J’avais des aides de Pôle Emploi (France Travail aujourd’hui), mais ça n’allait pas durer longtemps et je commençais à avoir des peurs sur le fait de ne pas avoir une clientèle.
Je ne savais pas quelles actions mettre en place pour y arriver. J’étais essentiellement présente en ligne, j’avais l’impression d’avoir un peu tout fait et en même temps, je n’avais pas de résultats.
Laura : Et tu étais déjà lancée depuis un petit moment ?
J’étais lancée depuis le début de l’année 2022. J’avais quitté mon activité de salariée au mois de juin.
Donc ça faisait plusieurs mois que j’étais à 100 % à mon compte et que j’avais commencé des démarches pour me faire connaître.
Laura : Qu’est-ce qui t’a décidé à rejoindre notre accompagnement ?
Je te suivais depuis un petit moment (Laura). Je t’ai connue via Julie, qui était naturopathe. Et quand j’ai su qu’il y avait une aide aussi avec le CPF, ça a déclenché mon acte d’achat de votre formation.
Je n’avais pas forcément de revenus et je ne pouvais pas me permettre de financer toute seule la formation, donc ça m’a aidé à passer à l’action.
Et après, je te suivais depuis un moment. Je savais que la formation me correspondait, dans le sens où j’allais vraiment trouver les outils dont j’avais besoin et un plan d’actions à mettre en place.
Laura : Qu’est-ce que tu as préféré au sein de la formation, tant au niveau de la forme que du fond ?
Il y a beaucoup de choses !
Déjà la formation donne vraiment un cadre. On a vraiment une formation détaillée avec des modules sur différentes parties à étudier. Que ce soit l’administratif, la création d’une offre, la vente ou même l’organisation au quotidien.
C’est vraiment très clair et on évolue petit à petit. On se laisse guider, c’était vraiment agréable.
J’ai beaucoup aimé l’accompagnement en groupe aussi. On rencontre d’autres personnes dans la même dynamique, dans le même esprit vu qu’on est que des thérapeutes.
J’aime le fait qu’on puisse y retourner également. Ça, c’est un gros point positif. Je me sers énormément des supports depuis que la formation est terminée.
J’utilise encore les modules de la formation car mon entreprise évolue et je continue de faire évoluer mes offres, mon site internet, mon compte Instagram. Je continue à retourner sur les supports pour bien faire les choses avec les procédures sur lesquelles j’ai été formée.
Laura : Durant les quatre mois de formation, qu’est-ce qui s’est passé pour toi au niveau des prises de conscience, des apprentissages, des accomplissements que tu as eus peut-être ?
Ce qui m’avait bien marqué c’était de me spécialiser.
Aujourd’hui, j’ai décidé de me faire coacher notamment sur ce point-là, parce que j’ai identifié dans le cadre de la formation que c’était hyper important de se spécialiser et c’était un point pour moi que je voulais travailler en plus, après la formation.
Il y a aussi au niveau de l’administratif où je n’étais pas au clair sur tout, où je pensais avoir tout bien fait, tout regardé et en fait, j’étais passée à côté d’éléments au niveau juridique.
Après, il y avait pas mal de passages à l’action que je ne me sentais pas capable de faire au moment de la formation comme la recherche de partenariats par exemple et que je me suis gardée pour plus tard.
Laura : Est-ce que tu as apprécié le fait d’être en groupe ?
Oui et ça m’a donné envie aussi de co-créer avec d’autres personnes. C’était super chouette de rencontrer d’autres personnes dans l’univers du bien-être. On n’a pas forcément nos proches, notre famille, notre conjoint, avec qui on peut partager tout ça.
Et pendant les 4 mois, je me suis sentie soutenue et encouragée, comme portée par le groupe, parce qu’on est dans la même énergie et on se comprend. C’était hyper agréable et c’est un gros plus d’avoir ce groupe-là.
Laura : Aujourd’hui, qu’est-ce que tu as retiré de la formation ? Qu’est-ce qui te sert toujours dans ton entreprise ?
Ce qui me sert beaucoup, ce sont les supports. J’y retourne régulièrement.
Il y a aussi des techniques apprises comme la méthode VRVR avec Instagram, ou celle pour créer et améliorer mes pages de vente…
Toujours la notion de se spécialiser, de comment parler de ma spécialisation. Il y a plusieurs choses que j’utilise encore et que je vais continuer d’utiliser, notamment la création de l’offre.
Actuellement, je suis en train de revoir mes offres avec mon coach, par rapport à ma nouvelle spécialisation.
Je sais que je vais réutiliser encore les supports par rapport aux offres.
Aujourd’hui, je sais que c’est une formation que j’utilise encore et je pense que je l’utiliserai encore et encore, parce qu’on est tout le temps en train d’évoluer en tant qu’entrepreneur !
Merci à Emmanuelle pour son témoignage, peut-être seras-tu le ou la prochain.e ?
0 commentaires