Comment te faire connaître sur Facebook en tant que naturopathe ?

On ne va pas te mentir, Facebook, ce n’est plus ce que c’était ! Il y a quelques années, on t’aurait recommandé de créer une page et de publier du contenu pour te faire connaître sur le réseau social.

Aujourd’hui, la visibilité des pages est en berne et d’autres réseaux sociaux comme Instagram, YouTube ou TikTok ont pris le dessus.

Mais ne pars pas tout de suite !

Il est encore possible de te servir de Facebook pour trouver des clients en naturopathie :

  • Consulte les événements locaux liés de près ou de loin à la naturopathie
  • Repartage du contenu en rapport avec la naturopathie sur ton profil de naturopathe ou sur ta page Facebook
  • Sois actif.ve dans les groupes Facebook de ton secteur

On te donne tous les détails de ces recommandations dans la suite de l’article !

Les événements Facebook pour te faire connaître localement

Sers-toi de Facebook pour rechercher des événements liés de près ou de loin à la naturopathie et à la cible que tu vises.

L’avantage, c’est que le réseau social devrait naturellement te proposer des événements en lien avec tes centres d’intérêt et ton métier.

Il peut s’agir de :

  • l’ouverture d’un magasin bio près de chez toi,
  • l’inauguration d’une salle de sport,
  • l’anniversaire d’un centre de massages
  • mais aussi d’une soirée réseautage entre professionnels du bien-être par exemple.

Grâce à ces événements, tu peux aussi découvrir des pages Facebook locales ou des profils de personnes dans ton secteur géographique qui exercent une activité complémentaire à la tienne (thérapeute, sophrologue, coach sportif, sage-femme… selon ta spécialisation).

Le repartage de contenu en rapport avec ta thématique sur Facebook

Si la création de contenu sur les pages Facebook n’atteint pas les résultats d’il y a quelques années, le repartage fonctionne encore un peu (et en plus c’est plus rapide !).

Sers-toi de ton profil de naturopathe ou de ta page dédiée à ton activité pour repartager des contenus en rapport avec ta thématique et pouvant intéresser ton audience cible.

Pense à contextualiser ce repartage : ajoute une description pour expliquer la raison de ton partage ou donner envie de cliquer sur le lien partagé.

Ça peut être l’ouverture d’un restaurant bio ou végétarien, des ateliers des randonnées et toutes sortes d’événements mais aussi des bons plans, des études scientifiques ou des articles sur un sujet lié à ta thématique.

Utilise les groupes Facebook pour te faire connaître

Les groupes Facebook sont aussi une mine d’or pour se faire connaitre en tant que naturopathe.

On te recommande de répondre aux questionnements des utilisateur.trice.s pour te positionner en tant que spécialiste dans ton domaine.

Capture d'écran du groupe Facebook Les Ecologirls de Bordeaux

Par exemple, si tu es du côté de Bordeaux, nous te conseillons le groupe Facebook Les Ecologirls de Bordeaux (il y en a sûrement des similaires un peu partout en France).

Il n’est pas question de faire de la publicité pour ton activité, sauf si dans la publication, l’utilisateur.trice recherche explicitement un.e naturopathe : là tu peux !

Mais tu peux répondre en donnant ton avis et tes conseils sur une publication de ce type par exemple :

Capture d'écran d'un message publié dans le groupe des Ecologirls de Bordeaux.

A force de voir ton nom apparaître (on te conseille d’indiquer que tu es naturopathe dans ton nom de profil), tu devrais acquérir une certaine notoriété et tu pourrais trouver des client.e.s par ce biais !

Utiliser Facebook pour trouver des client.e.s : mode d’emploi

Être naturopathe, ce n’est pas seulement assurer les rendez-vous avec tes client.e.s. C’est aussi (surtout au début) trouver des client.e.s ! Et donc te faire connaître sur les réseaux sociaux comme Facebook.

Nous te recommandons d’utiliser Facebook comme une plateforme de réseautage :

  • Délivre tes conseils dans les groupes
  • Repartage des contenus en lien avec ta thématique
  • Et rends-toi aux événements locaux pour te faire connaître.

Tu devrais petit à petit trouver des client.e.s et les fidéliser. Si tu as besoin de conseils pour solidifier les bases de ton activité, nous te conseillons notre guide gratuit rassemblant les 5 conseils essentiels d’une naturopathe qui vit à 100 % de son activité. Ça peut t’aider !

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