Instagram, c’est un peu LE réseau social incontournable quand on est entrepreneur.e et les naturopathes ne dérogent pas à la règle. Bien sûr, il faut d’abord t’assurer que ta cible s’y trouve (mais il y a de grande chance, crois-nous !).
Autant Instagram en perso, tu maîtrises, mais Instagram pour le business, ça peut vite devenir un véritable casse-tête !
Après tout, tu es naturopathe, pas community manager… Et pourtant, il va falloir t’y mettre un minimum pour te faire connaître, trouver des clients par ce biais et même les fidéliser.
Pense à ton client idéal pour te faire connaître sur Instagram
Tu n’es pas au centre de ta communication sur Instagram. Le contenu que tu crées doit répondre aux besoins de ta cible, à ceux du client que tu souhaites avoir et au contenu qu’il a envie de voir.
Rentre dans le cerveau de tes futur.e.s client.e.s pour qu’ils ou elles se disent “c’est exactement moi / ce qu’il me faut”.
Une astuce pour ça, c’est tout simplement d’être présent.e et d’utiliser le réseau pour son côté social en communiquant :
- réponds aux commentaires
- réponds aux messages privés
- crée une connexion avec tes abonné.e.s
Écris une biographie claire
La biographie sur Instagram permet aux utilisateurs de comprendre rapidement ce que tu fais (et à l’algorithme aussi).
On te donne un exemple avec le compte de Julie @julie.ayme.naturopathe. Ta biographie doit comporter :
- Ton prénom avec ce que tu fais : “Julie · Naturopathe certifiée · Experte en perte de poids”
- Ta proposition de valeur : “J’aide les femmes à perdre du poids durablement et sainement.” On doit savoir à qui tu t’adresses (les femmes) et ce que tu les aides concrètement à faire
- Un appel à l’action : “challenge perte de poids gratuit”
Pense aussi à mettre des emojis qui correspondent à ton activité et tes valeurs pour te démarquer :
Crée des contenus adaptés à Instagram et à ta cible
Pour te faire connaître, il va falloir alimenter ton compte Instagram et créer des contenus adaptés au réseau social et à ta cible :
- Crée un calendrier de contenu pour être régulier.ère et ne pas passer trop de temps sur tes posts à chaque fois. Si tu sais quoi et quand publier, tu n’auras plus qu’à rédiger tes légendes et créer tes visuels
- Varie les formats : pour entrer dans les bonnes grâces d’Instagram, utilise tous les formats que le réseau te propose : stories, carrousels, posts simples (au bon format 1 080 x 1 350 px et plus au format carré), reels, lives
- Prête attention au titre de tes posts dans le visuel pour donner envie de lire la suite, mais aussi aux légendes des posts (même si tu te dis qu’elles ne seront pas lues)
- Choisis tes hashtags avec soin pour que des utilisateurs te découvrent selon leur recherche
- Ne passe pas des heures à créer les visuels de tes posts. Utilise plutôt des templates (sur Canva par exemple), notamment pour les posts et les carrousels, avec uniquement le texte à modifier à chaque fois.
On sait, dis comme ça, ça a l’air plutôt simple et tu dois te dire : “pourtant, j’ai déjà essayé tout ça et ça ne fonctionne pas…”
Et si on te disait qu’on a la solution parfaite pour toi ?
La méthode ultime pour se faire connaître et vendre sur Instagram en tant que naturopathe
Pour réussir à vendre sur Instagram, la vraie technique est de suivre une trame précise qui se base, une fois n’est pas coutume, sur la connaissance de ton client idéal.
Et c’est tout l’objet de la formation “Utiliser Insta sans en être l’esclave” qui s’appuie sur des notions marketing intemporelles (et pas des astuces qui ne durent qu’un temps).
- Tu n’auras plus besoin de passer tes soirées à scroller Instagram et à enregistrer des posts pour trouver des idées.
- Tu ne seras plus jamais en panne d’inspiration pour la création de ton contenu.
- Tu ne passeras pas des heures à créer des visuels.
Avec la formation, tu apprends à :
- Générer des centaines d’idées de posts grâce à un questionnaire
- Rédiger tes posts de la semaine en une matinée
- Publier des posts qui génèrent de l’engagement et te permettent d’avoir des abonné.e.s
- Obtenir des demandes de rendez-vous
Tout ça grâce à la méthode VRVR, mise au point par Laura, qui te libérera de la pression de la création de contenu et t’apprendra à vendre tes prestations de naturopathe sur Instagram (sans en être l’esclave).
0 commentaires