La vente et toi, ça fait douze ?
Pourtant, tu sais qu’il est primordial de parler de ce que tu fais pour trouver des clients.
Mais en tant que thérapeute, tu ne sais peut-être pas toujours comment parler de ton offre. Tu te sens rapidement comme un vendeur faisant du porte à porte ou un producteur sur le marché vantant la fraîcheur de ses produits.
Rassure-toi, pas besoin d’avoir la tchatche d’un commercial véreux qui vendrait du sable dans le Sahara.
Rappelle-toi : la vente est surtout une question de relationnel et non une question de domination ou de manipulation.
On converse, on écoute, on tisse du lien et on apporte une solution qui viendra aider quelqu’un qui en a besoin.
Tu peux très bien vendre de manière directe en parlant de tes offres de manière frontale.
Mais ce n’est pas la manière la plus simple, ni la plus intéressante de le faire.
Pour faire mouche, la vente doit être centrée sur ta cible et non sur toi, ni sur tes offres.
Tu as besoin d’exemples concrets et détaillés ? On t’en présente quatre, issus du compte Instagram de Julie, dont les offres s’adressent aux femmes souhaitant perdre du poids sans se priver.
Exemple n°1 pour parler de ton offre de thérapeute : partage la transformation de client.e.s
Rien de plus efficace que de montrer des résultats concrets et de partager des témoignages de tes client.e.s.
Les résultats et les témoignages sont la preuve que ton accompagnement fonctionne.
L’objectif est que tes prospects demandent directement “mais comment elle a réussi ?”
Pour mettre en avant son programme Harmonie Académie, Julie a par exemple partagé un reel dans lequel elle met en avant sa promesse : “perdre du poids durablement, sans avoir faim et en retrouvant de l’énergie”.
Puis on retrouve les témoignages et les résultats concrets des clientes de Julie : un kilo, 2 kilos en 3 semaines, 4 kilos, 5 kilos, 6 cm de tour de taille en moins…
N’importe quelle femme qui veut perdre du poids aura envie d’en savoir plus sur ce programme, tu ne penses pas ?
Exemple n°2 : appuie-toi sur une situation vécue par une cliente
Tu peux aussi te concentrer sur le résultat d’une cliente en particulier en partant surtout de sa problématique et de la situation qu’elle a vécue.
Dans ce 2e exemple, Julie partage les résultats de Vanessa : – 6 kg sur la balance en 9 mois (-3 kg le premier mois) et un bien-être retrouvé.
Mais elle parle surtout de la situation initiale de Vanessa, qui avait essayé de perdre du poids de maintes façons (WW, le sport…) mais n’y parvenait pas. En cause : un déséquilibre hormonal et des crises de boulimie, en plus de soucis digestifs.
Enfin, elle partage également les difficultés et les doutes de Vanessa à mi-parcours et la transformation globale sur son mental et ses habitudes alimentaires.
Et parce qu’on sait que ce n’est pas simple de s’en sortir sur Instagram, on t’offre un document exclusif avec tout ce qu’il faut pour créer des posts, acquérir une audience et la transformer en client.e.s.
Exemple n°3 pour présenter ton offre de thérapeute : partage ton vécu
Si tu es praticien.ne du bien-être aujourd’hui, quel que soit le domaine dans lequel tu exerces (naturopathie, réflexologie, sophrologie…), tu n’as pas choisi ton métier par hasard.
On est prêtes à parier que tu as choisi ta spécialisation en fonction de ton vécu, que ce soit toi qui aies rencontré des problématiques que tu corriges aujourd’hui ou l’un de tes proches.
C’est une force à partager avec les personnes que tu vises : si tu as réussi pour toi, il y a fort à parier pour que ça marche pour elles !
C’est ce que met en avant Julie dans ce post :
Elle récapitule tout ce qu’elle a essayé de faire pour perdre du poids (le jeûne intermittent, les cures de jus de légumes, les régimes hyperprotéinés…) et la solution qu’elle a trouvé qui a enfin débloqué la situation.
Si tu as traversé la même problématique que tes client.e.s et que tu t’en es sorti.e, ils ou elles se sentiront compris.e.s et entendu.e.s. Tu leur inspireras plus facilement confiance.
Exemple n°4 : partage les coulisses de ton offre
Tu peux aussi partager les coulisses de ton offre, soit dès que tu es en train de la créer pour susciter la curiosité de tes futur.e.s client.e.s, soit lorsqu’elle est déjà créée.
Tu peux montrer comment se présente ton offre, quelles sont les étapes que vont suivre tes client.e.s, avec quoi ils ou elles vont repartir…
C’est une manière un peu plus frontale de parler de ton offre mais c’est surtout la meilleure façon de rassurer tes client.e.s.
Par exemple, Julie dans ce post présente sa formation Harmonie Ventre Plat qui est en réduction :
Elle présente les problématiques de sa cible et détaille son programme ainsi que sa durée, sans oublier de donner le résultat qu’on obtient à la fin.
Mais tu pourrais aussi te filmer en pleine séance d’accompagnement ou en pleine création d’une offre ou encore faire un carrousel avec les étapes de ton accompagnement.
Tu as encore besoin d’un coup de pouce ?

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